Carmen Neghina
8 years ago

Etudier à l’étranger n’a pas à couter quoi que ce soit

Facebooktwitterlinkedin

Le très récemment lancé ScholarshipPortal.eu (http://www.scholarshipportal.eu) compile d’une façon structurée des informations sur les bourses et subventions pour étudier en Europe. Le site aidera les étudiants à financer leur ambition d’étudier à l’étranger.

Comment un étudiant entendrait parler d’une bourse d’excellence pour étudier le Droit à Berlin, ou d’une subvention pour aller à l’Université d’Edinburgh ? Et où est-ce qu’un étudiant Brésilien en management découvre une bourse spéciale pour étudier en France ? De nombreux étudiants ne sont pas au courant des opportunités qui s’offrent à eux ou ne savent pas où chercher. Le site internet ScholarshipPortal.eu leur fournit une réponse.

ScholarshipPortal.eu (http://www.scholarshipportal.eu) est la nouvelle plateforme sur internet où les étudiants peuvent trouver des bourses d’études ou des subventions pour étudier en Europe. Les étudiants peuvent y trouver des fonds pour financer leurs études à l’étranger à partir d’une recherche personnalisée sur leur formation et intérêts. Financée par la Commission Européenne et tout récemment lancée, la base de données recense déjà plus de 800 programmes de bourses.

La technologie et le concept sont inspirés du populaire site de choix d’études MastersPortal.eu (http://www.mastersportal.eu), sur lequel plus d’un million d’étudiants trouvent et comparent chaque mois les programmes de Master offerts dans toute l’Europe. Tout comme MastersPortal, le nouveau site internet des bourses d’études apporte de la transparence à la « botte de foin » des opportunités Européennes : il est estimé que 15,6 Milliards € de fonds de bourses sont disponibles chaque année en Europe, et pourtant les restrictions financières sont la raison numéro un pour ne pas étudier à l’étranger. ScholarshipPortal.eu comble le fossé.

Le site est développé par StudyPortals, la plateforme Européenne de choix d’études. La vue d’ensemble internationale est le résultat de la coopération avec de nombreux instituts nationaux. Les bourses d’études de plusieurs bases de données sont unifiées en cet unique outil de recherche Européen, aidant les étudiants du monde entier à concrétiser leurs ambitions d’études.

For more updates, follow us!

twitterlinkedininstagram

More Press Releases